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Installer le VPN

Le VPN permet d’accéder aux ressources de l’intranet universitaire ainsi qu'aux ressources électroniques des bibliothèques de l'UdeM. Pour l’utiliser, il faut être membre de la communauté UdeM et avoir en main ses informations d'authentification.


Installation

Utiliser le navigateur internet Safari.

  1. Ouvrir vpn.umontreal.ca/campus.
  2. S’authentifier avec ses informations d'authentification.
  3. À droite, cliquer Démarrer.
  4. Si demandé, cliquer Autoriser et Toujours.
  5. Si demandé, entrer le mot de passe de votre ordinateur.
  6. Le premier branchement VPN est automatique. L’icône au coin supérieur droit de l’écran indique la connexion au VPN.

Utilisation

  1. Lancer l'application Ivanti Secure Access Client (coin supérieur droit).
  2. Sélectionner UdeM CampusConnexion.
  3. S’authentifier avec ses informations d'authentification.
  4. Procéder à l'authentification à deux facteurs (A2F).
  5. Pour se déconnecter, cliquer sur l'icône Ivanti Secure Access Client (coin supérieur droit) et sélectionner Déconnexion.

Dépannage

Si vous obtenez le message d’erreur Impossible d’ouvrir le fichier PulseSecureAppLauncher.mpkg, car Apple ne peut pas vérifier s’il contient des logiciels malveillants. :

  • 1re solution : Glisser l'icône PulseSecureAppLauncher.mpkg dans le dossier Bureau et lancer l'application.
  • 2e solution : Ouvrir Préférences SystèmeSécurité et confidentialitéGénéralOuvrir quand même.

Désinstallation

  1. Cliquer sur l'icône Ivanti Secure Access Client (en haut à droite) et quitter l'application.
  2. Aller à FinderApplications → Clic droit sur *Ivanti Secure Access Client → Placer dans la corbeille.
  3. Cliquer No à save configuration.
  4. Vider la corbeille.

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